Pays-Bas: «Heureusement, ils s'étaient déjà dit oui»
Actualisé

Pays-Bas«Heureusement, ils s'étaient déjà dit oui»

Un photographe néerlandais a provoqué un débat passionné sur Facebook après avoir publié un cliché de mariage pour le moins surprenant.

par
joc

Ah, les photos de mariage. Les tourtereaux prennent la pose sur un ponton, devant un superbe coucher de soleil, contre un arbre ou face à la mer, le tout en échangeant un mignon baiser qui figurera en bonne place sur la cheminée pendant de longues années. Deux amoureux néerlandais, eux, ont opté pour un shooting photo un peu plus «rock n'roll», relève 7 sur 7. Encouragés par le photographe Michel Klooster, le couple s'est laissé immortaliser dans une position on ne peut plus suggestive: Madame en train faire une gâterie à Monsieur.

«Certains couples ne savent pas attendre que la fête soit terminée pour aller dans leur suite et vivre une nuit de noce de folie. Heureusement, ils s'étaient déjà dit oui et étaient donc officiellement mariés», s'est amusé l'artiste sur sa page Facebook, lundi. Attaqué par des internautes outrés, le photographe s'est empressé de préciser que cette photo était évidemment une mise en scène et qu'il ne s'agissait en rien d'un coup marketing.

«Nous avons juste trouvé que c'était une idée marrante. Cela reste suggestif et nous ne voulons mettre personne en colère, mais ceux qui sont choqués vivent, selon moi, encore en 1996. De toutes les photos qui ont été prises, il y en a une marrante, dont on parlera encore dans dix ans», a écrit Michel Klooster. La plupart des utilisateurs de Facebook ont trouvé l'idée plutôt sympathique. On imagine cependant que les jeunes mariés en question auront choisi une autre image pour leurs cartes de remerciements.

Ton opinion