Laurent Garnier«Heureusement, nous avons encore la musique»
La légende de la musique électronique Laurent Garnier a publié un set de sept heures «pour réconforter tous ceux qui sont coincés chez eux».
- par
- jde

L'artiste, pionnier de l'électro en France, a commencé sa carrière de DJ dans les années 1980.
Le DJ et producteur français de 54 ans a beau être une star, cela ne l'empêche pas d'être logé à la même enseigne que tout le monde en cette période de crise. «Habituellement, un soir comme celui-ci, je me préparerais à sortir en boîte pour jouer. Mais comme beaucoup de mes collègues DJ, je suis obligé de rester à la maison», a-t-il confié le samedi 14 mars 2020 sur SoundCloud.
Loin de se laisser déprimer par la situation et «parce qu'un samedi soir sans musique n'est certainement pas une option», Laurent Garnier a fait un magnifique cadeau à tous les amateurs de musique électronique. Il a mis en ligne son set de sept heures, enregistré en novembre 2019 au club Contact à Tokyo au Japon. «Cette nuit a été très spéciale pour moi. J'espère que cela apportera un peu de réconfort à tous ceux qui sont coincés chez eux. Heureusement, nous avons encore la musique».