15.04.2020 à 05:06

Australie

«Heureusement, personne n'a glissé sa main dedans»

Un attrapeur de serpents a sorti de sa cachette un python tapis, au début du mois dans le Queensland: il squattait des casiers déposés sur un bureau.

de
joc

Charmante surprise pour les employés d'une société basée à Coolum Beach (Queensland), au début du mois. En arrivant au travail, ils ont repéré un python tapis mesurant 150 centimètres de long qui squattait les locaux. Ils ont donc fait appel à Stuart McKenzie, attrapeur professionnel de serpents. À son arrivée, le reptile était introuvable, mais l'expert a l'oeil aiguisé: «Ils ont vu un serpent se déplacer dans le bâtiment et, heureusement, je l'ai trouvé assez rapidement», explique-t-il en filmant un bureau.

À première vue, rien ne semblait anormal sur cette place de travail. Puis, Stuart McKenzie a zoomé sur des casiers déposés sur le bureau et a tiré sur l'un d'eux, faisant apparaître le reptile recroquevillé sur une pile de feuilles. «Il est assez gros», entend-on le professionnel commenter, avant d'ajouter: «Heureusement qu'aucun membre du personnel n'a glissé sa main dedans pour prendre un document.».

La morsure du python tapis est douloureuse mais jamais mortelle, cette espèce n'étant pas venimeuse. L'expert ignore comment le reptile a pu pénétrer dans le bâtiment, situé dans une zone industrielle où il n'est pas rare d'apercevoir des serpents. L'animal est peut-être entré par la porte du garage, laissée ouverte pendant les heures de bureau.

Une fois capturé, l'animal a été relâché dans la nature.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!