Zurich: «Heureusement que j’avais un extincteur dans la voiture»
Publié

Zurich«Heureusement que j’avais un extincteur dans la voiture»

Un camion a pris feu, vendredi matin, dans le tunnel d’Aescher près de Birmensdorf (ZH). Un lecteur explique comment il a essayé de maîtriser les flammes avant d’être évacué par la police.

par
Olivia Beuchat
Lecteur-reporter

Les automobilistes ayant circulé vendredi matin dans la région zurichoise ont dû s’armer de beaucoup de patience. En cause: un camion en feu dans le tunnel d’Aescher près de Birmensdorf. L’incident s’est produit entre 8h et 9h.

Un lecteur a assisté de près à la scène. Il roulait juste derrière le poids lourd. «Un de ses freins a soudainement pris feu», explique-t-il. «Heureusement que j’avais un extincteur dans la voiture. Avec mon passager, on a essayé d’éteindre les flammes.»

Selon le témoin, des policiers en civil se trouvaient par hasard dans le tunnel au moment des faits. Quand ils ont demandé au chauffeur du camion étranger ce qu’il transportait, il leur aurait répondu: «Paper» (papier en anglais). Raison pour laquelle les agents ont immédiatement fait évacuer toutes les personnes du tunnel. Un fois à l’extérieur, le lecteur tout comme son passager ont été contrôlés par les services de secours pour s’assurer qu’ils n’avaient pas subi une intoxication au monoxyde de carbone. «Ça a été très vite et on a pu repartir.»

Contactée, la police cantonale informe qu’à l’arrivée des pompiers le camion tout entier était en proie aux flammes. Selon les forces de l’ordre, l’incendie a malgré tout rapidement été maîtrisé. Au total, six personnes ont subi un contrôle médical sur place. Personne n’a dû aller à l’hôpital. Le poids lourd a été totalement détruit par les flammes. Le tunnel a lui aussi été endommagé. Jusqu’à ce qu’il soit à nouveau mis en état, le trafic devra circuler sur une seule voie.

1 / 5
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter

Ton opinion

64 commentaires