Grande-Bretagne: Heurté par un train, il survit

Actualisé

Grande-BretagneHeurté par un train, il survit

Un homme s'est fait heurter par un train alors qu'il essayait de récupérer son téléphone portable tombé sur les rails. Mais malgré la violence du choc, il s'en est sorti indemne.

atk
par
atk

Noah Hodgkiss, 56 ans, est un miraculé. Alors qu'il se promenait la semaine dernière dans les bois de sa ville natale Tibberton, en Grande-Bretagne, il a fait tomber son téléphone portable sur une voie de chemin de fer. Et son histoire personnelle aurait pu s'arrêter là, mais…

Alors qu'il cherchait désespérément son téléphone, Noah, qui est mal voyant et sourd, n'a pas remarqué l'arrivée du train direct Cardiff – Birmingham lancé à plus de 160 km/h dans son dos.

«Les piles de mes prothèses auditives étaient déchargées et je n'ai aperçu le train qu'à la dernière seconde, quand j'ai tourné la tête», a-t-il raconté au Sun. «Je me trouvais au milieu des voies quand le convoi est arrivé. J'ai essayé de sauter sur le côté, mais le train m'a percuté par l'arrière».

La violence du choc a littéralement fait voler l'homme. Ce dernier a atterri plusieurs mètres plus loin, mais encore conscient. L'entendant crier, un passant a alors appelé les secours.

Noah s'en est finalement sorti avec «uniquement» des fractures au bassin, au bras et aux côtes, mais sa vie n'est pas en danger. Et après trois jours passés à l'hôpital, il a pu rentrer chez lui en attendant de se remettre complètement de ce mauvais pas. «J'ai de la chance. Mais je ne retraverserai plus jamais de rails», a-t-il avoué.

Ton opinion