Actualisé 20.01.2020 à 15:42

Genève

Heurtée par les roues d'un camion, elle s'en sort

Lundi à 13h31, une cycliste attendait au feu à Thônex. Un camion qui démarrait derrière elle l'a happée. Elle s'en est sortie.

de
lfe
La cycliste était positionnée sur la zone tampon, entre les piétons et les voitures.

La cycliste était positionnée sur la zone tampon, entre les piétons et les voitures.

GoogleMaps

Une bonne étoile semble veiller sur les cyclistes genevoises qui démarrent aux côtés de camions dans les rues du bout du lac. Après une trentenaire, passée sous un camion et ressortie indemne à Plainpalais début janvier, une autre cycliste a vécu cette expérience traumatisante à Thônex, lundi.

«A 13h31, à l'angle de l'avenue Adrien-Jeandin et de la rue de Genève, un chauffeur s'est arrêté au feu rouge sur la voie de gauche pour tourner direction Puplinge, explique Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. La cycliste est remontée sur la bande cyclable puis s'est positionnée dans la zone tampon, autorisée aux vélos. Mais elle était dans l'angle mort du camion.»

Au moment de tourner, le chauffeur, un quinquagénaire, s'est légèrement déporté sur la droite et a happé la cycliste avec ses roues arrière. Percutée, elle est blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé.

La rue de Genève est fermée depuis l'avenue de Thônex. Les TPG ne sont pas impactés.

(Photo: Lecteur-Reporter)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!