Actualisé 24.01.2011 à 09:10

TunisieHeurts près des bureaux du premier ministre

Des incidents entre des manifestants et des policiers anti-émeutes se sont produits lundi matin près des bureaux du premier ministre du gouvernement de transition controversé.

Des manifestants ont jeté lundi matin à Tunis des pierres et des bouteilles sur des policiers anti-émeutes qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes près des bureaux du premier ministre. Des incidents se sont produits alors que des policiers anti- émeutes tentaient d'exfiltrer des fonctionnaires du siège du gouvernement du premier ministre Mohammed Ghannouchi. Des dizaines de manifestants qui avaient passé la nuit sur place malgré le couvre feu se sont précipités vers eux en courant, provoquant un mouvement de foule, a constaté le journaliste de l'AFP.

Des policiers ont tiré quelques grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants qui leur jetaient des pierres et des bouteilles. L'incident a été bref mais la tension restait vive sur la grande esplanade qui jouxte les bureaux du premier ministre où des militaires parlementaient avec les manifestants pour tenter de les calmer.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!