Informatique: Hewlett Palm a englouti les millions de Bono
Actualisé

InformatiqueHewlett Palm a englouti les millions de Bono

san francisco. Il y a quelques années, c'était la star de la Aujourd'hui en perte de vitesse, le fabricant d'organiseurs de poche Palm s'est laissé racheter par le leader mondial de la micro-­informatique, Hewlett-­Packard (HP).

par
ats/arg

Prix de la transaction: 1,2 milliard de dollars, dont 200 millions serviront à éponger des dettes. HP espère ainsi mettre un pied dans le marché en pleine expansion des smartphones et des tablettes. L'opération ne fait pas les affaires du chanteur de U2, Bono. Le fonds d'investissements qu'il détient, Elevation Partners, possède 30% des parts dans Palm. Sur les 460 millions qu'il avait investis dans l'entreprise en 2007, il devrait perdre jusqu'à 140 millions. Créé en 1992, Palm tentait depuis un an de se relancer avec les téléphones Pre et Pixi. Sans succès. (ats/arg/ats)

Logitech en voie de redressement

Le fabricant de périphériques informatiques basé à Romanel-sur-Morges a bouclé son exercice 2009-2010 en redressant la tête, après une rude année 2009. Ses ventes ont progressé de 29% au dernier trimestre, pour atteindre 525 millions de dollars. Sur la même période, le leader mondial de la souris affiche un bénéfice de 24 millions de dollars. Logitech pense doubler son bénéfice opérationnel au cours du prochain exercice, comptant sur un fort développement en Asie.

Ton opinion