Actualisé 02.03.2016 à 15:19

Etats-Unis«High School Musical» revient pour un 4e volet

Disney Channel va tourner prochainement «High School Musical 4» avec de nouveaux acteurs. La marque est toujours aussi forte.

de
mja

Pour fêter les 10 ans de la sortie du premier téléfilm de la saga, Disney Channel a annoncé la préparation d'un 4e chapitre. De quoi ravir les fans de la franchise qui a permis de révéler, entre autres, Zac Efron et Vanessa Hudgens.

Le 4e volet de «High School Musical» devrait être diffusé à la télé. Rappelons que les deux premiers étaient des téléfilms, tandis que le 3e a été produit pour le cinéma. Aucune information n'a été dévoilée sur le casting. L'intrigue se concentrera toutefois sur une nouvelle génération d'élèves de l'établissement East High. Trop vieux pour jouer les ados scolarisés, les comédiens d'origine ne seront pas de la partie.

Depuis sa création, «High School Musical» est devenue une marque qui rapporte gros. De nombreux produits dérivés ont été lancés, ainsi que des adaptations partout dans le monde.

Ces héros sont partout

Les jeux Pour que les passionnés puissent profiter de leurs héros préférés sans être devant l'écran (même si des jeux vidéo ont été créés), des jeux plus traditionnels à l'effigie des personnages de «High School Musical» ont vu le jour: des puzzles, des poupées, et un Uno.

Les livres Une vingtaine de bouquins racontant des histoires autour des élèves de East High, dont «Le Tournoi des Groupes», ont été publiés. Des novélisations des trois volets ont aussi paru, remportant un gros succès en librairie.

Les adaptations Le succès de la version américaine de la saga a donné envie à d'autres pays. En Amérique latine, notamment, où le Brésil, l'Argentine, et le Mexique ont lancé leur propre adaptation. La Chine a elle aussi proposé sa version à ses habitants, intitulée «Disney High School Musical China». Aux Etats-Unis, une comédie musicale a même été mise sur pied.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!