Gouvernement Obama: Hillary Clinton aurait accepté le poste de secrétaire d'Etat
Actualisé

Gouvernement ObamaHillary Clinton aurait accepté le poste de secrétaire d'Etat

Hillary Clinton aurait accepté de devenir secrétaire d'Etat dans l'administration de son ancien rival Barack Obama, a rapporté vendredi l'édition en ligne du New York Times

Selon le quotidien, citant des sources proches de l'ex-Première Dame des Etats-Unis, Mme Clinton a pris sa décision après un nouvel entretien avec le président élu, destiné à faire en sorte que les deux parties soient «à l'aise» avec la nomination. Une première rencontre avait eu lieu la semaine dernière à Chicago, fief de M. Obama, au cours de laquelle le président élu avait offert la direction de la diplomatie américaine à Mme Clinton.«Elle est prête», a déclaré un confident de Mme Clinton cité par le journal.Mais Philippe Reines, un collaborateur de la sénatrice de New York, a minimisé les informations du journal.«Nous sommes toujours en discussions, qui sont en bonne voie, mais toute autre information serait prématurée», a-t-il dit à l'AFP. La nomination d'Hillary Clinton est «sur les rails» et devrait intervenir après les congés de la fin de semaine prochaine à l'occasion de Thanksgiving, avait-on appris auparavant dans l'entourage de M. Obama. (afp)

Timothy Geithner au Trésor

Barack Obama devrait nommer le président de la Réserve fédérale de New York Timothy Geithner au poste de secrétaire au Trésor la semaine prochaine, a affirmé vendredi un collaborateur du président élu.

Timothy Geithner est le favori pour le poste et devrait être nommé lundi, a précisé ce collaborateur qui s'exprimait sous couvert d'anonymat, parce que Barack Obama n'a pas finalisé sa décision.

M. Geithner a joué un rôle important dans les efforts engagés par le gouvernement pour lutter contre la crise financière, et il a travaillé en étroite collaboration avec le secrétaire au Trésor Henry Paulson.

D'après un autre haut responsable démocrate, le gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson est un des favoris pour le poste de secrétaire au Commerce. AP

Ton opinion