Hillary Clinton, candidate mal aimée
Actualisé

Hillary Clinton, candidate mal aimée

Hillary Clinton arrive en tête de la liste des candidats que les Américains ne voudraient surtout pas voir à la Maison blanche. Sa popularité en fait une cible facile pour les critiques.

Selon un sondage publié mercredi dans le «Washington Times», 40% des Américains déclarent qu'ils voteraient contre elle.

«Hillary Clinton est plus connue que tout autre candidat à l'investiture présidentielle, d'un côté comme de l'autre. Beaucoup de gens l'aiment, tout comme beaucoup d'autres la détestent», fait remarquer l'auteur du sondage, Scott Rasmussen.

Selon cette enquête, 64 % des républicains et plus de la moitié des hommes de moins de 40 ans déclarent qu'ils voteraient contre la sénatrice démocrate de New York.

Le républicain Rudy Giuliani suscite de son côté la plus vive opposition dans le camp démocrate, avec 30 % des électeurs de ce parti disant qu'ils utiliseraient leur vote pour l'empêcher d'accéder à la Maison blanche, selon le sondage.

Parmi les autres candidats, le sénateur démocrate de l'Illinois Barack Obama dépasse lui aussi la barre des dix pour cent, 11 % des sondés disant qu'ils envisagent de se servir de leur vote pour lui barrer la route à la Maison blanche. (ats)

Ton opinion