Hillary Clinton compare Dick Cheney à «Dark Vador»
Actualisé

Hillary Clinton compare Dick Cheney à «Dark Vador»

New York - Hillary Clinton ironise sur le côté obscur de Dick Cheney.

Lors d'une réunion à New York devant des donateurs, la candidate à l'investiture démocrate a fait rire son auditoire en comparant le vice-président américain à «Dark Vador», le héros maléfique de la «Guerre des étoiles».

«Ce sera rafraîchissant, je pense, d'avoir un(e) président(e) qui osera prononcer les mots 'réchauffement climatique'», a ajouté l'ancienne Première dame des Etats-Unis, dans une critique à peine voilée de la politique environnementale de l'administration Bush.

Lors de cette séance de questions-réponses devant des donateurs démocrates réunis tard mercredi soir à la mairie de Manhattan, l'épouse de Bill Clinton s'est également décrite comme une femme politique pragmatique et mesurée, reconnaissant ne pas avoir le même charisme que son ex-président de mari.

Pour la sénatrice de l'Etat de New York, Bill Clinton a «une présence hors du commun». «Lui, c'est comme une force de la nature», a-t-elle souligné. «Je ne prétends pas être cela. Je ne suis pas comme cela. (...) Je suis juste quelqu'un qui se lève le matin et essaie chaque jour de faire avancer telle ou telle décision.»

AP

Ton opinion