Actualisé 08.05.2008 à 05:21

Hillary Clinton poursuit sa campagne, «imperturbable»

A peine remise de sa victoire étriquée dans l'Indiana, Hillary Clinton a présidé mercredi une réunion publique en Virginie-Occidentale.

«C'est un nouveau jour, c'est un nouvel Etat, c'est une nouvelle élection», a scandé la sénatrice de New York, qui a annulé à la dernière minute des rendez-vous à Washington pour présider ce meeting organisé à la hâte.

C'est dans son avion de campagne que les journalistes qui l'accompagnent ont été informés, à 3 h du matin, de la tenue de cette réunion à une semaine de la primaire du 13 mai. Mme Clinton devait initialement rester à Washington, rencontrer des superdélégués du parti et participer à une réunion de collecte de fonds.

Son équipe de campagne a souligné que la sénatrice voulait ainsi afficher sa détermination à aller de l'avant, alors que sa victoire étriquée dans l'Indiana a presque totalement anéanti ses chances de refaire son retard sur Obama.

«Je reste dans la course tant qu'il n'y a pas de candidat investi», a-t-elle martelé mercredi. Fatigué, son entourage assure que Hillary Clinton reste «imperturbable». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!