NHL: Hiller brille, Gerber vacille

Actualisé

NHLHiller brille, Gerber vacille

Avec Jonas Hiller dans les buts, Anaheim Ducks a accompli un nouveau pas vers la qualification pour les play-off de NHL.

Les Californiens ont remporté un troisième succès de suite à l'extérieur en allant battre les San Jose Sharks (5-2).

Hiller, no 1 incontesté en ce début de printemps, a retenu 28 tirs, ne capitulant que sur des lancers de Joe Thornton, son ancien équipier à Davos, et de Milan Michalek. A une semaine de la fin du tour qualificatif, les Ducks pointent au 7e rang de la Conférence Ouest, deux petits points au-dessus de la barre fatidique.

Martin Gerber s'est montré moins heureux que Hiller. Avec les Toronto Maple Leafs, le gardien bernois a encaissé six buts pour une défaite sans rémission (6-2) à domicile dans le derby contre les Canadiens de Montréal. En 24 heures, l'Emmentalois est allé rechercher 12 fois la rondelle au fond de ses filets.

La veille, lors de la défaite contre les Philadelphia Flyers (5-8), il avait laisser filer trois des neuf premiers tirs, avant de céder sa place à Curtis Joseph, qui s'était montré tout aussi mal inspiré. Gerber avait alors fait son retour dans la cage, mais Toronto n'est plus rentré dans la partie.

Les New York Islanders se sont fait du bien au moral en s'imposant 3-1 contre Tampa Bay Lightning. Mark Streit, toujours blessé à l'aine, n'a pas joué, pas plus que le gardien Tobias Stephan, qui a suivi du banc le succès 5-4 après prolongation de son équipe des Dallas Stars contre St-Louis Blues.

(ats)

Ton opinion