Hockey - NHLHiller dégoûte les Blackhawks
Elu homme du match, le portier appenzellois a livré une performance de choix lors de la victoire 2-1 ap des Flames de Calgary sur la glace de Chicago.
«Les Blackhawks ont dominé les Flames, mercredi soir, mais cela n'a pas suffi pour battre le gardien Jonas Hiller», indique le site de la Ligue, après la superbe prestation du Suisse, qui a signé sa première victoire en match officiel sous le chandail canadien.
Auteur de 49 parades pour un seul but concédé, Hiller a permis à son équipe de ramener deux points de l'Illinois. Calgary a ouvert la marque à la 32e minute grâce à Denis Widerman. Andrew Shaw a a égalisé pour Chicago, en supériorité numérique, à la 56e, avant que Mikael Backlund ne scelle le score, à 25 secondes de la fin de la prolongation.
«Mardi et mercredi, nous avons joué comme nous le devions, a déclaré Jonas Hiller après la rencontre, selon nhl.com. Tout le monde a travaillé dur. Nous avons bloqué les tirs. Nous ne leur avons pas donné trop de chances de but», a modestement analysé le gardien.
Rafael Diaz a également joué du côté des Flames. Il a disposé de 10'52'' de temps jeu pour un bilan neutre.
NHL. Les matches de mercredi soir: Chicago Blackhawks - Calgary Flames (avec Hiller/49 arrêts et Diaz) 1-2 ap. Detroit Red Wing - Boston Bruins 2-3 tab. Arizona Coyotes - Edmonton Oilers 7-4. (20 minutes/si)