Hockey - NHL: Hiller en évidence avec les Ducks

Actualisé

Hockey - NHLHiller en évidence avec les Ducks

Les trois Suisses de NHL ont terminé l'année 2010 par une victoire.

Jonas Hiller a encore réalisé une excellente performance. Le gardien suisse a effectué 35 arrêts lors du succès 5-2 vendredi des Anaheim Ducks à domicile contre les Philadelphia Flyers. Le défenseur suisse Luca Sbisa a également participé à ce dernier succès de l'année. Il a joué durant 14 minutes avec un bilan de -1. Jason Blake et Lubomir Visnovsky ont chacun marqué deux buts pour les Ducks.

Yannick Weber a aussi été à la fête avec le Canadien de Montréal, qui s'est imposé 3-2 après prolongation sur la glace des Florida Panthers. Le défenseur suisse s'est montré très actif et a tiré à cinq reprises sur le but adverse. Aligné durant 17 minutes, Weber a obtenu un bilan neutre. James Wiesnieski, qui vient d'être recruté en provenance des New York Islanders, a été le joueur décisif pour Montréal en marquant deux buts, dont celui de la victoire, et en donnant un assist.

Les premiers matches de 2011, samedi, ont été marqué par le duel des deux stars de la Ligue, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, disputé en plein air. Washington s'est imposé 3-1 à Pittsburgh, sans qu'aucun des deux artificiers en chef n'inscrive le moindre point. Malgré la pluie et le report de la partie de 13h à 20h, 68'000 personnes avaient pris place dans le Heinz Field Stadium, traditionnelle antre des Steelers (NFL), pour suivre ce «Winter Classic». (ats)

Ton opinion