NHL: Hiller encore décisif
Actualisé

NHLHiller encore décisif

Jonas Hiller a signé une nouvelle prestation de choix dans le 2e match du quart de finale de la Conférence ouest de NHL qui oppose Anaheim aux San José Sharks.

Le gardien appenzellois s'est fait l'auteur de 42 arrêts au cours d'une partie remportée 3-2 par les Ducks, qui mènent 2-0 dans la série avant les deux matches prévus à Anaheim.

Hiller, qui avait réalisé un blanchissage dans l'acte I, ne s'inclinait que sur des réussites de Ryane Clowe (25'38'') et Jonathan Cheechoo (53'54''). Anaheim, qui ne cadrait que 26 tirs au total, a toujours fait la course en tête, menant 1-0 puis 3-1 face aux vainqueurs de la saison régulière. Les buteurs des Ducks (Bobby Ryan, Andrew Ebbett et Drew Miller) ont tous trois inscrit la première réussite de leur carrière en play-off.

«Nous savions que nous étions capables de bien jouer, lâchait Hiller, qui était une nouvelle élu première étoile du match. Mais nous ne nous attendions pas à gagner deux matches sur la glace de la meilleure équipe de la Ligue, même si nous nous devions de penser que c'était possible. Nous avons deux victoires, mais les Sharks demeurent la meilleure équipe de la saison.»

(ats)

Ton opinion