Actualisé 25.03.2012 à 20:00

NHL

Hiller nominé pour le trophée Bill Masterton

Le gardien appenzellois a été nominé pour un trophée qui récompense la persévérance, le fair-play et le dévouement au hockey. Le lauréat sera désigné en fin de saison par des journalistes.

Le gardien appenzellois Jonas Hiller a été nominé pour le trophée Bill Masterton par les journalistes suivant son équipe d'Anaheim en NHL. Ce trophée récompense la persévérance, le fair-play et le dévouement au hockey sur glace. Le lauréat sera désigné à l'issue de la saison régulière par l'ensemble des journalistes spécialisés.

«Jonas avait dû faire face à de graves problèmes de santé la saison dernière (réd: de mystérieux vertiges), et il a su se battre pour revenir. Les performances qu'il a réalisées depuis le début du présent championnat en font le candidat idéal», a réagi le manager général d'Anaheim Bob Murray.

Chacune des 30 franchises de NHL a un joueur nominé pour cet «award». Mark Streit a été proposé à deux reprises - en 2007 alors qu'il jouait à Montréal et en 2009 alors qu'il portait le maillot des New York Islanders - mais n'a pas remporté ce trophée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!