Actualisé

Hiller offre la victoire à Anaheim

Pour sa 7e apparition sur une patinoire de NHL, Jonas Hiller a offert la victoire à Anaheim, avec 20 parades contre Chicago.

Le succès 2-1 des Ducks a ainsi contraint les Blackhawks à une 5e défaite consécutive. Martin Gerber a quant à lui suivi du banc la victoire des Senators d'Ottawa à Buffalo (3-5).

Hiller ne s'est incliné qu'à une seule reprise, en début de seconde période face à Patrick Sharp. Les Ducks avaient d'ores et déjà forcé la décision lors du premier tiers-temps grâce à des envois victorieux de Corey Perry et Chris Kunitz.

C'est la première titularisation de l'ex-portier de Davos et de Lausanne depuis le 30 décembre (contre Vancouver), alors que son dernier succès dans la grande Ligue datait du 19 décembre, face à l'Avalanche du Colorado.

La lutte pour la place de titulaire dans la cage des Ottawa Senators fait toujours rage entre Ray Emery et Martin Gerber. Le Suisse a cette fois été cantonné dans un rôle de remplaçant de luxe, permettant à son jeune collègue de se mettre en évidence avec une fiche remarquable de 36 arrêts.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!