Hockey sur glace: NHL: Hiller tient tête aux attaquants de St-Louis

Actualisé

Hockey sur glace: NHLHiller tient tête aux attaquants de St-Louis

Fortunes opposées pour les Suisses samedi soir en NHL.

Les New York Islanders de Mark Streit se sont inclinés 2-4 face aux New Jersey Devils, alors que Jonas Hiller et les Ducks d'Anaheim se sont imposés 4-3 tab sur la glace des St-Louis Blues.

Les Devils ont ainsi mis fin à une série de six succès de la franchise new-yorkaise à domicile. Les Isles menaient pourtant encore 2-1 à 32'' de la fin de la deuxième période, grâce notamment à un assist de Mark Streit sur le 1-1 signé Okposo à la 30e. Et ils restaient sur une éclatante victoire (4-0) face aux Devils, cinq jours plus tôt dans le New Jersey.

Anaheim est revenu de très loin avant de s'imposer pour la huitième fois dans ses onze dernières sorties. Les Ducks étaient menés 3-0 après 24', et s'offraient le droit de disputer une prolongation à 30'' de la fin du temps réglementaire grâce à un but de Bobby Ryan. Jonas Hiller n'a pas particulièrement brillé pendant les 65' de jeu (18 arrêts), mais il stoppait cinq des sept tentatives des Blues durant le «shootout».

Vendredi, les Devils s'étaient par ailleurs inclinés 1-3 à domicile face aux Canadiens de Montréal, qui avaient mis fin à une série de trois défaites. Depuis la saison 2002/2003, ce n'est que la deuxième fois en quatorze rencontres que le Tricolore s'impose dans l'antre du gardien québécois Martin Brodeur.

(ats)

Ton opinion