Hippisme: JO 2008
Le président du CIO Jacques Rogge a estimé que Hong Kong était prête à accueillir les épreuves d'équitation aux JO 2008.
La répétition générale organisée en fin de semaine dans l'ancienne colonie britannique a cependant été très perturbée par les intempéries.
La crainte de maladies et d'obligations de quarantaine dues au fortes températures et à l'humidité avaient poussé les organisateurs des JO de Pékin à attribuer à Hong Kong les épreuves d'équitation, un projet qui devait être confirmé par la bonne tenue de la manifestation hippique de ce week-end.
Toutefois, les organisateurs du concours, servant de test d'acclimatation des chevaux en vue des Jeux, ont dû ajuster le programme des épreuves en raison des conditions météorologiques. Et les vétérinaires, qui devaient suivre les réactions des chevaux sous forte chaleur, n'ont pas pu évaluer l'état de santé des équidés. Lors de ce concours complet, à l'issue de la deuxième journée, seul un cavalier, l'Allemand Frank Osthold a réussi à réaliser le parcours du cross dans le temps imparti. Il a pris la tête du concours au détriment de son compatriote Dirk Schrade. Lundi doit se dérouler le saut d'obstacles.
(ats)