Hippisme: test avant les JO Les Allemands bien partis à Hong Kong
Actualisé

Hippisme: test avant les JO Les Allemands bien partis à Hong Kong

Les cavaliers allemands occupent la tête du classement du concours «olympique» d'équitation de Hong Kong, sorte de répétition générale avant les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

L'épreuve s'est disputée dans la tempête.

Les organisateurs du concours, censé tester les capacités d'acclimatation des chevaux en vue des Jeux, ont dû ajuster le programme des épreuves après les intempéries qui se sont abattues sur l'ancienne colonie britannique. Les vétérinaires, qui devaient suivre les réactions des chevaux sous forte chaleur, en sont pour leurs frais.

L'Allemand Dirk Schrade occupe la tête du classement après l'épreuve de dressage avec seulement 48,8 points de pénalité. Sa compatriote Anna Junkmann est deuxième avec 51,2 pts, devant la Britannique Caroline Moore.

La crainte de maladies et d'obligations de quarantaine qui en résulteraient ont poussé les autorités chinoises à organiser les épreuves d'équitation à Hong Kong, à 1900 km de Pékin, ce qui doit être confirmé par la bonne tenue de la manifestation de ce week- end. Si l'expérience s'avère concluante, Hong Kong accueillera les épreuves d'équitation des JO.

(ats)

Ton opinion