Niger: Hippopotame abattu après avoir tué un ado
Actualisé

NigerHippopotame abattu après avoir tué un ado

Un hippopotame a été abattu dimanche à Niamey après avoir mortellement mordu un adolescent samedi dans la capitale nigérienne, traversée par le fleuve Niger, ont rapporté des témoins.

L'animal, un mâle, «a été tué par balles par les agents des services de l'environnement» près d'un pont enjambant le fleuve, a affirmé à l'AFP un cameraman d'une télévision privée qui a filmé la scène. Gravement atteint, l'animal a succombé à ses blessures plusieurs kilomètres plus loin, a raconté ce journaliste, dont les propos ont été confirmés par un riverain.

Auparavant, le commandant Abdoulaye Maïzama, du service des Eaux et forêts, avait indiqué sur les médias que l'animal était en compagnie d'une femelle et que les deux devaient être abattus après qu'un garçon avait été samedi «mortellement mordu par l'un des deux animaux». Selon le cameraman, la femelle «a également été gravement blessée» par les tirs des agents de l'environnement.

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Niamey venaient regarder le couple d'hippopotames, qui ont également attaqué des vaches broutant sur les rives du Niger. (afp)

Ton opinion