Hockey sur glace: Hischier confronté à la défaite en NHL
Publié

Hockey sur glaceHischier confronté à la défaite en NHL

Les New Jersey Devils menaient 0-2 à la mi-match, mais se sont inclinés 4-3 à Washington.

par
Sport-Center
Nico Hischier (à droite) est resté muet contre Justin Schultz et les Washington Capitals. 

Nico Hischier (à droite) est resté muet contre Justin Schultz et les Washington Capitals.

USA TODAY Sports

Unique Suisse aligné dans le championnat de NHL, Nico Hischier (22 ans) a été confronté à la défaite avec les New Jersey Devils à Washington (4-3), dimanche.

Au Capital One Arena, le joueur de centre valaisan a patiné durant 14’52 avec l’équipe entraînée par Lindy Ruff et terminé la rencontre sur un différentiel neutre.

Les «Diables» menaient 0-2 à la mi-match avant d’accorder quatre buts sans réplique en 24 minutes. Auteur de deux goals et crédité d’une passe décisive, l’ailier droit américain T.J. Oshie a été leur bourreau.

Repêché au premier tour en 2004, le centre manitobain Travis Zajac (35 ans) a disputé une 1000e rencontre dans l’uniforme de la franchise du New Jersey.

Une fois de plus, Jonas Siegenthaler a dû se contenter d’un rôle de surnuméraire avec les Capitals. Le défenseur zurichois n’a plus chaussé ses patins en championnat depuis le 4 février et n’a pris part qu’à six des 17 parties disputées par son club depuis le début de la saison 2021.

Hat-trick de Pastrnak à ciel ouvert

Sur la patinoire à ciel ouvert du Lake Tahoe, les Boston Bruins n’ont fait qu’une bouchée des Philadelphia Flyers (7-3). Auteur du dixième hat-trick de sa carrière, l’ailier droit tchèque David Pastrnak (24 ans) avait donné le ton du débat en ouvrant la marque dès la 34e seconde.

Le Canadien de Montréal a subi un amer revers au Canadian Tire Centre d’Ottawa, où l’ailier gauche américain des Senators Brady Tkachuk (21 ans) a scellé le score dans la prolongation (3-2).

Les Habs ont ainsi aligné une deuxième défaite et rétrogradent au quatrième rang de la Division Nord (17 matches, 21 points).

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche:

Washington - New Jersey 4-3

Ottawa - Montréal 3-2 ap

Boston - Philadelphie 7-3

Vancouver - Winnipeg 3-4 ap

Ton opinion