Actualisé 02.03.2020 à 06:55

Hockey

Hischier et Fiala à la fête

En NHL, le Valaisan et le Saint-Gallois ont allumé la lampe. Mais un seul a gagné.

de
Sport-Center
Le St-Galloi à la lutte avec Michal Kempny.

Le St-Galloi à la lutte avec Michal Kempny.

Keystone

A Anaheim, où les New Jersey Devils ont battu les Ducks (0-3), le joueur de centre valaisan Nico Hischier a signé son premier goal depuis le 1er février. Il a scellé le score en déviant un tir du défenseur Connor Carrick à la 54e minute.

Après 54 parties, l'ex-junior de Viège présente une fiche de 34 points, dont 14 buts.

Le défenseur zurichois Mirco Müller a patiné durant 21'36 avec la formation entraînée par Alain Nasreddine et conservé un différentiel neutre.

Le gardien canado-suisse Cory Schneider, lui, a réussi son premier blanchissage sur la route depuis le 11 novembre 2017.

A St. Paul, Kevin Fiala a été récompensé par la deuxième étoile au terme de la partie perdue par le Minnesota Wild contre les Washington Capitals (3-4). En plus d'être crédité d'un assist, l'ailier saint-gallois a touché la cible à la 14e minute pour signer le 2-3 en avantage numérique.

L'international helvétique a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour la deuxième fois de sa carrière (23 en 2017-2018 avec Nashville). Il a de surcroît amassé neuf points à ses cinq dernières parties et présente une fiche de 49 points en 60 matches. La moisson le place en première position au sein de son club devant Eric Staal (46) et Ryan Suter (46).

Quant à l'arrière zurichois Jonas Siegenthaler, il a joué pendant 15'25 (bilan neutre) avec la formation de la capitale américaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!