Basket: NBA: Historique 40e victoire à domicile de San Antonio
Actualisé

Basket: NBAHistorique 40e victoire à domicile de San Antonio

Les Spurs de San Antonio ont égalé le record des Boston Celtics qui, comme eux ont terminé la saison régulière 1985-96 avec 40 victoires et une seule défaite.

Joueur emblématique de San Antonio, le Français Tony Parker en discussion avec le coach de l'équipe Gregg Popovich.

Joueur emblématique de San Antonio, le Français Tony Parker en discussion avec le coach de l'équipe Gregg Popovich.

photo: Keystone

San Antonio a souffert mardi face à Oklahoma City, pourtant privé de Russell Westbrook et Kevin Durant, pour s'imposer 102 à 98 après prolongation, et devenir la deuxième équipe de l'histoire avec 40 victoires à domicile en une saison.

Les Spurs ont égalé le record des Boston Celtics qui, comme eux ont terminé la saison régulière 1985-96 avec 40 victoires et une seule défaite.

Ils ont pourtant compté jusqu'à 18 points de retard face au Thunder (43-21) en deuxième période, avant de se réveiller et de revenir à la hauteur d'OKC à la fin du 3e quart-temps.

En l'absence de Westbrook et de Durant, ménagés dans la perspective des play-offs qui débutent samedi, Steven Adams (17 points, 9 rebonds) et Enes Kanter (17 pts, 10 rbds) ont malmené les Spurs qui étaient de leur côté privés de Manu Ginobili et Boris Diaw.

Comme LaMarcus Aldridge, touché à un doigt, s'est contenté de 19 minutes de jeu, le salut est venu de Kawhi Leonard (26 pts) et de Tony Parker (20 pts), auteurs des neuf points de leur équipe en prolongation.

Les Spurs concluent leur saison régulière 2015-16, la meilleure de leur histoire avec 66 victoires et 15 défaites, mercredi à Dallas, vraisemblablement sans leurs cadres qui seront laissés au repos par Gregg Popovich.

Les Mavericks (7e, 42 v-39 d), pourraient être leurs adversaires du 1er tour des play-offs.

Oklahoma City (3e, 55 v-27 d) en a fini de son côté avec la saison régulière mais ne connait pas encore le nom de son prochain adversaire qui pourrait être Memphis ou Dallas. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion