Actualisé

Censure sur le webHitler n'aime pas les parodies d'Hitler

Constantin Film a décidé de retirer du web toutes les vidéos du film «La Chute», dont les célèbres parodies. La censure a évidemment été parodiée.

par
man

«Il y a des parodies de la Chute d'Hitler sur YouTube», annonce un officier allemand dans une des séquences parodiées tirées du film La Chute. «Oui il y a des centaines de ces pu*** de parodies. C'est scandaleux. Ils se moquent de moi. ***. Ils ne m'ont jamais demandé la permission pour faire ces pu*** de parodies», s'insurge Hitler dans l'énième séquence parodiée présente sur le web, que vous pouvez voir ci-dessus. Cette dernière a été mise en ligne en réponse à la censure voulue par Constantin Film, la société de production du film La Chute. Celle-ci a en effet décidé de supprimer de la Toile toutes les séquences tirées de son film. Parmi celles-ci, figurent donc également les nombreux «mèmes» parodiques devenus cultes sur le web. En lieu et place des vidéos s'affiche donc à présent le message suivant: «Cette vidéo inclut du contenu de Constantin Film, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur».

La réaction des internautes contre cette décision ne s'est par conséquent pas fait attendre. D'autant que le film bénéficiait d'une grande publicité sur des plateformes telles que YouTube. La séquence montrant le Führer s'emportant devant ses généraux en apprenant que la guerre est définitivement perdue fait partie des vidéos les plus parodiées par les internautes. La guerre lancée par Constantin Film contre ces derniers risque d'ailleurs de connaître le même sort, de nombreuses parodies utilisant la séquence du film faisant déjà leur apparition sur Internet.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!