Actualisé

Equipe de SuisseHitzfeld confirme Benaglio

Diego Benaglio est toujours le gardien titulaire de l'équipe de Suisse. Malgré ses erreurs contre le Luxembourg, le gardien de Wolfsburg conserve la confiance d'Ottmar Hitzfeld.

"Si j'étais toujours un entraîneur de club et si j'avais dû rejouer un match trois jours après la défaite contre le Luxembourg, il est clair que j'aurais procédé à de nombreux changements, avoue Ottmar Hitzfeld. Mais le contexte pour un sélectionneur est tout autre. Je ne retrouve l'équipe que quatre semaines après ce match. Et durant ce laps de temps, des joueurs qui avaient failli contre le Luxembourg ont livré d'excellentes rencontres avec leur club".

Diego Benaglio a, ainsi, été "sauvé" par ses performances avec Wolfsburg. Le constat vaut également pour Barnetta et peut-être pour Magnin même si le Vaudois ne possède plus une très grande marge sur Spycher. Ottmar Hitzfeld devrait donc aligner samedi contre la Lettonie une équipe sans grande surprise. Mais avec, espère-t-il, des joueurs pleinement conscients de leurs responsabilités.

"Nous avons tenu une première séance d'équipe. Nous sommes, bien sûr, revenus sur le match contre le Luxembourg. Nous avons analysé nos fautes, explique le sélectionneur. Mais nous avons surtout regardé devant nous avec cette partie contre la Lettonie. Les joueurs doivent comprendre que la longue parenthèse de deux ans des matches amicaux est révolue. On ne peut plus calculer". (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!