Actualisé 15.07.2010 à 15:42

Equipe de SuisseHitzfeld quitterait la Nati dans deux ans

L'actuel sélectionneur de l'équipe de Suisse ne devrait pas poursuivre sa mission au-delà de 2012. C'est ce qu'il a déclaré au journal munichois «TZ».

par
cam

Le coach de l'équipe de Suisse Ottmar Hitzfeld (61 ans) mettrait un terme à sa carrière en 2012, écrit le journal munichois «TZ». L'ancien mentor du Bayern Munich est cité: «Maintenant, j'ai encore deux ans en Suisse. Ce seront aussi mes dernières années en tant qu'entraîneur», Une phrase que le chef de la communication de l'ASF, Marco von Ah, a refusé de confirmer.

Au cours de ces dernières semaines, Hitzfeld avait laissé entendre qu'on pouvait partir du principe que l'Association suisse de football serait son dernier employeur. Il ne s'est encore jamais exprimé sur son avenir après 2012.

Si la Suisse se qualifie aux dépens de l'Angleterre et de la Bulgarie entre autres, le championnat d'Europe 2012 en Ukraine et en Pologne pourrait constituer le dernier rendez-vous pour le sélectionneur helvétique.

Hitzfeld a fêté ses plus grands succès (Ligue des champions) à la tête du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Au récent Championnat du monde en Afrique du Sud, il avait pu se réjouir du sensationnel succès acquis aux dépens de l'Espagne (1-0) malgré une élimination au premier tour.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!