Ligue des champions: Hitzfeld voit le Bayern Munich gagner
Actualisé

Ligue des championsHitzfeld voit le Bayern Munich gagner

L'Allemand Ottmar Hitzfeld, actuel sélectionneur de la Suisse, voit le Bayern Munich remporter la Ligue des champions en dépit de ses problèmes en Championnat d'Allemagne, a-t-il indiqué , paru vendredi.

Le coach de la Nati avait conduit le Bayern à la victoire finale en Ligue des champions en 2001.

Le coach de la Nati avait conduit le Bayern à la victoire finale en Ligue des champions en 2001.

«Je suis persuadé que le Bayern a de bonnes chances de remporter le titre. C'est comme en 2001, nous avions des problèmes en Championnat», a expliqué Hitzfeld au quotidien «Bild».

«Ils ont participé à la dernière finale, ils savent qu'ils font partie des meilleurs. Je suis sûr qu'ils vont jouer un très grand rôle dans cette compétition. Leur situation insatisfaisante en Bundesliga va encore plus les motiver», a-t-il ajouté.

Avant la 16e journée du Championnat ce week-end, le Bayern est 7e avec 17 points de retard sur Dortmund, mais le club le plus titré du football allemand a terminé à la 1re place de son groupe en Ligue des champions avec un record de points (15).

Hitzfeld qui a entraîné le Bayern de 1998 à 2004 et de 2007 à 2008 croit par ailleurs que son ancien club peut encore décrocher le titre de champion, même si Dortmund, un autre de ses anciens clubs, «réalise un parcours incroyable». (afp)

Ton opinion