Actualisé

FootballHoarau: «On négocie un contrat avec Samsonite»

L'attaquant des Young Boys était l'invité du Canal Football Club dimanche. Il est revenu sur le tirage de la Ligue des champions. Avec humour.

par
Sport-Center
Guillaume Hoarau s'est montré des plus à l'aise, sur le plateau de Canal Plus.

Guillaume Hoarau s'est montré des plus à l'aise, sur le plateau de Canal Plus.

CAPTURE D'ECRAN

Invité du Canal Football Club dimanche soir, Guillaume Hoarau a fait honneur à sa réputation de joueur ouvert, intelligent et drôle. Notamment lorsqu'il a été interrogé sur le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Tirage qui a offert à son équipe, les Young Boys, une poule composée de la Juventus, de Manchester United et de Valence.

Réaction de l'ancien international français: «On négocie un petit contrat avec Samsonite pour les valises qu'on va prendre.» Éclats de rire sur le plateau. «Non, franchement, c'est un pur bonheur, a-t-il poursuivi. Quand on a vu le tirage, on a tous sauté en l'air. C'est la première fois pour la ville et le club; on ne peut que savourer. On va essayer de faire meilleure figure possible.»

Puis l'attaquant d'YB a lâché une nouvelle boutade qui a fait marrer l'assemblée - «chez nous, je pense qu'on peut gagner un match; on a un synthétique» -, avant de clore le chapitre Ligue des champions avec davantage de sérieux. «L'objectif est de prendre du plaisir et de l'expérience. Et de faire un minimum de points.»

Hoarau envoie YB en Ligue des Champions
Le grigri à 30 millions d'Assalé

L'Ivoirien de YB a obtenu le penalty qui a relancé son club face au Dinamo Zagreb pour finalement arracher la qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!