Actualisé 12.07.2011 à 22:28

Super League

Hochstrasser n'a pris aucune pause

Xavier Hochstrasser n'a pas eu le temps de prendre des vacances après l'Euro M21. Pour le Genevois, les choses se sont précipitées.

de
mfr
Xavier Hochstrasser est désormais Lucernois.

Xavier Hochstrasser est désormais Lucernois.

«Le lundi je signais mon contrat avec Lucerne, le mercredi j'étais à l'entraînement, et le surlendemain je disputais l'intégralité du match contre Wohlen. J'ai eu un seul jour de congé!» a détaillé le néo-Lucernois.

Au sein du club désormais dirigé par Murat Yakin, Hochstrasser a retrouvé Hakan Yakin, un leader qu'il avait côtoyé à YB. «Grâce à lui, j'ai tout de suite été bien accueilli dans l'équipe.­ Dans notre vestiaire actuel, je suis placé à côté de lui, ça aide pour l'intégration.»

Le FC Lucerne s’apprête à évoluer dans son nouvel antre. La Swissporarena fera logiquement le plein lors de la 3e journée de Super League pour la venue du FC Thoune. «L’ambiance dans ce stade promet d’être chaude. Il a été construit comme un véritable chaudron. Au niveau acoustique, ça va donner, promet Xavier Hoch­strasser. De plus, 17 300 places, c’est vraiment la contenance qui sied au championnat de Suisse, à la région lucernoise et au public du cru.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!