Hockey: Bienne prend une option sur la victoire
Actualisé

Hockey: Bienne prend une option sur la victoire

Bienne n'a pas tremblé à domicile et s'est imposé 6-3 face à Viège lors du cinquième match de la finale des play-off de LNB.

Les Seelandais mènent désormais 3-2 dans la série. Comme depuis le début de ces confrontations, l'équipe locale a imposé sa loi et Viège se devra d'en faire de même dimanche sans quoi sa saison serait terminée.

Après une première période remportée 2-1, Bienne n'a eu besoin que de deux minutes lors du tiers-temps intermédiaire pour s'assurer ce troisième succès de la finale à domicile. Des réussites de Rubin et Aubin ont creusé un écart rédhibitoire malgré la pression de Viège qui était pourtant la formation la plus dangereuse depuis le retour des vestiaires.

Tremblay décisif

Banni au profit des mercenaires acquis en dernière minute, Alexandre Tremblay a pris une belle revanche personnelle au cours de cette partie. Le Canadien a profité de la blessure de Slegr et des mauvaises parties de Somervuori pour rechausser à nouveau les patins. A la 36e minute, l'ancien joueur de La Chaux-de-Fonds y allait même de sa réussite personnelle en logeant la rondelle dans la lucarne sur un rebond accordé par Walter. Les affaires étaient classées...

Par la suite, les joueurs de Kevin Ryan sont revenus quelque peu à la marque en double supériorité numérique - pour la deuxième fois de la soirée - juste avant le deuxième thé. Malgré ce sursaut d'orgueil, les Viégeois n'ont pas pu refaire leur important retard lors de la dernière reprise et sont repartis vaincus du Stade de Glace.

Le titre dimanche ?

Dans le contingent de Kim Collins, les retours de Truttmann et Rieder offrent d'intéressantes perspectives pour la suite de la série. Avec cette profondeur de banc supplémentaire, le club seelandais devrait parvenir à mettre plus d'intensité et de rapidité dans son jeu, ce qui a passablemnt gêné les Valaisans jusqu'à présent.

Dimanche, Bienne possèdera une première opportunité de boucler la série à Viège (17h45) et de remporter le titre de champion de LNB. Très mauvais à l'extérieur durant cette série, les Seelandais devront trouver la parade face à des Haut-Valaisans qui se sont montrés intraîtables dans leur Litterna lors des deux premières parties.

(si)

Ton opinion