Hockey: Les Finlandais au menu des Russes
Actualisé

Hockey: Les Finlandais au menu des Russes

MOSCOU - Les demi-finales du championnat du monde à Moscou opposeront samedi la Russie à la Finlande (13h15/TSI2) et le Canada à la Suède (17h15/TSR2).

Les Finlandais ont arraché leur qualification face aux Américains (5-4 tab) au terme du dixième tir au but!

Les Américains sont venus à Moscou avec une équipe de jeunes joueurs de la NHL dans la perspective des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. La sélection dirigée par Mike Sullivan n'a montré aucun complexe face à des Finlandais toujours aussi bien organisés. Ils sont revenus quatre fois (!) au score avec des buts particulièrement spectaculaires.

Finalement, Jere Lehtinen (Dallas Stars) a été le seul à trouver le chemin des filets dans une série de tirs au but de dix tireurs après une prolongation de dix minutes. Les Russes ont dû suivre tout ça d'un oeil goguenard eux qui bénéficieront de près de trente heures de repos supplémentaires que leur adversaire en demi-finales. D'autant que Nummelin s'est blessé au genou et qu'il n'est revenu que pour la séance de tirs au but. Il n'est pas certain que l'ancien Luganais soit au sommet de sa forme samedi. (si)

Ton opinion