Hockey sur glaceComme attendu, Robin Kovacs quitte le Lausanne HC
L’attaquant suédois n’est plus un joueur du club vaudois. Vendredi matin, le finaliste du dernier championnat de National League a annoncé le départ du joueur de 27 ans.
- par

Après deux saisons passées à la Vaudoise aréna, Robin Kovacs quitte prématurément le LHC.
BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTOL’aventure de Robin Kovacs au Lausanne HC est terminée. L’attaquant suédois et le club vaudois ont mis un terme à leur collaboration de façon anticipée, le contrat du joueur né à Stockholm portant initialement jusqu’au terme de la saison 2024-2025.
Le départ de l’attaquant de 27 ans, communiqué vendredi matin par le pensionnaire de Malley, était attendu. Début août, le désormais ancien No 23 des Lions n’était pas revenu sur les bords du Léman pour la reprise des entraînements collectifs. Un retour au pays (Linköping?) semble privilégié.
À la Vaudoise aréna, Robin Kovacs a connu de bons débuts, portant même le maillot de top scorer. Il a toutefois manqué de consistance sur la longueur, laissant parfois transparaître une certaine forme de nonchalence. Auteur de 22 buts et 57 points en 88 apparitions sous les couleurs lausannoises, il a su sortir par la grande porte en réussissant de bons derniers play-off.
Après ce départ, le nombre d’étrangers sous contrat avec le finaliste sortant de National League se monte à huit: les défenseurs Gavin Bayreuther, Lawrence Pilut (actuellement blessé) et David Sklenicka, ainsi que les attaquants Janne Kuokkanen, Ahti Oksanen, Lauri Pajuniemi, Michael Raffl et Antti Suomela.
