Actualisé 10.03.2006 à 07:37

Hockey sur glace: Genève oui - Gottéron mal barré

En demi-finale des play-out, Genève-Servette s'est imposé 4-3 face Zurich Lions, après prolongation.

Le retour d'Adrian Wichser dans les rangs de Zurich a redonné quelques couleurs aux Lions du Hallenstadion. Une présence insuffisante toutefois pour leur permettre d'égaliser dans cette série.

Menés 2-1 puis 3-2, à la 29e minute, les Genevois ont eu droit aux prolongations grâce à la réussite de John Gobbi. Le revenant Philippe Bozon s'occupait quant à lui de marquer le but en or à la 75e minute.

Gottéron s'est en revanche incliné 3-1 aux tirs au but, sur la patinoire de Langnau. La situation n'est pas bonne pour Fribourg, désormais mené 2-0 dans son duel contre les Emmentalois.

Les Fribourgeois ont encaissé tous leurs buts en infériorité numérique. Menés 4-0 après 28 minutes, ils ont eu le mérite d'égaliser à la 59e, grâce notamment à un doublé de Toni Mäkiaho. L'exercice des tirs au but allait cependant se révéler fatal.

En play-off, Ambrì-Piotta s'est à nouveau imposé face à Lugano lors de la deuxième manche des quarts de finale.

Les Léventins ont poursuivi sur leur lancée et battu leurs «cousins» 3-0.

Lugano, coupable de nombreuses pénalités, n'a pas trouvé la clé pour museler Jean-Guy Trudel. Le Canadien a inscrit les trois réussites "biancoblu".

Les défaites de Berne et Rapperswil permettent à l'équipe de Rautakallio d'être la seule formation invaincue.

Qualifié de dernière minute pour les play-off, Kloten a poussé les Bernois aux prolongations pour finalement s'imposer 2-1 à la 64e. Les Aviateurs étaient menés peu avant la mi-match mais sont revenus dans la partie grâce à l'égalisation de Fabian Guignard à la 52e minute. Le but en or a été inscrit par Romano Lemm. Les deux formations sont dos à dos dans cette série.

Corrigé 6-1 lors du premier duel, Zoug a remis les pendules à l'heure face à Rapperswil. Les joueurs de Suisse centrale ont fait la différence lors du premier tiers, au cours duquel ils ont marqué deux buts en supériorité numérique.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!