Hockey sur glace: les tirs au but toujours d'actualité

Actualisé

Hockey sur glace: les tirs au but toujours d'actualité

A l'occasion de l'Assemblée de la Ligue nationale à Egerkingen, les clubs ont décidé de ne pas modifier le déroulement des play-off. Ainsi, ils ont refusé de supprimer les tirs au but dans les finales.

La direction de la Ligue nationale (LN) avait proposé de renoncer aux tirs au but après prolongation à partir du quatrième match des finale (LNA et LNB) ainsi que dans le barrage de promotion-relégation LNA-LNB. Le sort de la partie se serait alors joué à la véritable "mort-subite". Un procédé que le championnat d'Allemagne a accepté pour tous les tours de play-off dès que le match devient décisif. Les représentants des clubs ont préféré garder l'option des tirs aux buts après une prolongation de 20 minutes même si le sort du championnat doit se jouer. La proposition de la direction de la Ligue a été repoussée par 40 voix à 22.

Les Lions de Zurich se sont farouchement opposé à ce projet, arguant qu'au Hallenstadion les travaux de préparation pour les d'autres événements que les matches de hockey doivent commencer dès la fin de la partie. En NHL, le plus long match de play-off de l'histoire entre Detroit et Montréal il y a 71 ans a duré 177 minutes et s'est terminé à 3 heures du matin...

Peter Zahner (46 ans) a confirmé son départ de son poste de directeur de la Ligue suisse. L'Argovien sera parti au plus tard à la fin du mois de février. Il travaillait pour la fédération depuis 1991 et il a occupé plusieurs fonctions d'entraîneur des juniors jusqu'à directeur.

Le départ dans le privé de cet inconditionnel de Ralph Krueger pourrait affaiblir la position du coach national et de l'équipe de Suisse. Les poids des clubs de Berne et de Davos deviennent de plus en plus pressants.

SI

Ton opinion