Hockey sur glace: NHL
Actualisé

Hockey sur glace: NHL

Les internationaux suisses Mark Streit et Jonas Hiller ont connu la défaite lors des matches de dimanche en championnat de NHL.

Le Canadien de Montréal s'est incliné 3-4 en prolongation sur la glace des New York Rangers et Anaheim a été dominé 2-1 par Vancouver.

Au Madison Square Garden, Streit n'a pas pu améliorer son total de points (6 buts et 16 assists). Le Bernois a été aligné pendant près de 17% en défense et a terminé la partie avec un bilan de -1. La décision est tombée en prolongation par la crosse de l'expérimenté Brendan Shanahan après 66''.

Pour son 9e match de la saison, Hiller a réussi 20 parades pour les Ducks. L'Appenzellois n'a été battu que par Daniel Sedin (11e) et Matt Cooke (25e). Le but tardif de Ryan Getzlaf à la 50e minute n'a pas permis aux Californiens de venir arracher au moins un point.

Lundi, les Sharks de San Jose ont battu le record de la franchise en alignant une 10e victoire de suite à l'extérieur, contre le Wild de Minnesota (3-2). A noter le triplé de l'ancien Davosien Rick Nash lors de la victoire des Columbus Blue Jackets sur les Edmonton Oilers (4-2).

(ats)

Ton opinion