Hockey sur glace: play-off et play-out de LNA
Actualisé

Hockey sur glace: play-off et play-out de LNA

Berne a pris l'avantage 2-0 dans sa demi-finale des play- off de LNA grâce à son succès 1-0 face à Zoug.

De son côté, Kloten a égalisé à 1-1 après avoir battu 4-3 Davos. Dans la finale du play- out, Bâle s'est imposé 4-3 face à Langnau et égalise 1 à 1 dans la série.

Un but du Canadien Eric Landry (50e) parfaitement décalé par son compatriote Simon Gamache, a permis à Berne de fêter sa deuxième victoire dans cette série. Le succès des joueurs de la capitale est mérité. S'ils ont été dominés dans le jeu, les Bernois ont hérité des meilleures occasions de marquer.

La grande performance des deux portiers, Weibel à Zoug et Bührer à Berne, explique pourquoi un seul but a été marqué en 60 minutes. Bührer s'est montré impérial lorsque Berne a évolué à 3 contre 5 pendant 46''. Le portier bernois a ainsi fêté son deuxième blanchissage en deux matches de demi-finales. Berne s'est imposé pour la première fois de la saison sur la glace du Herti. Les Zougois devront absolument améliorer leur jeu devant le but adverse s'ils ne veulent pas partir en vacances dès mardi.

L'interrogation Daigle

Kloten et Davos ont livré un match d'une intensité rare sur les patinoires helvétiques. Les Grisons ont mené 3-1 après un doublé de Irgl et une réussite de Guggisberg. Les Zurichois ont réussi un étonnant retour malgré un Jonas Hiller seigneurial. Romano Lemm et Fabian Guignard ont remis les deux équipes à égalité 3 à 3 avant que Roman Wick ne donne la victoire aux Zurichois à la 57e minute.

Les Zurichois ont fêté leur huitième succès consécutif sur leur glace de la Schluefweg. Côté grison, la première ligne Guggisberg - Reto von Arx - Daigle n'a pas connu la même réussite que mardi. Guggisberg a hérité de plusieurs chances de but mais il a buté sur un Ronnie Rüeger impérial. Le cas Daigle est plus préoccupant. En 9 matches de play-off, le Canadien n'a inscrit qu'un but. Est-il un leader pour les séries finales?

Bâle s'accroche

Bâle s'accroche et est parvenu à arracher la victoire face à Langnau après avoir été mené 2-1 après des buts des Emmentalois Toms et Doig. Bâle a pu retourner la situation grâce à des buts de Camenzind, Astley et du défenseur tchèque Sevc juste après le début de la dernière période.

(ats)

Ton opinion