Actualisé 21.06.2008 à 08:51

Hockey sur glace: Sbisa aux Flyers

Luca Sbisa est devenu le troisième Suisse a être drafté au premier tour en NHL.

Le défenseur de 18 ans, formé à Zoug, a été repêché par les Philadelphia Flyers en 19e position (8e défenseur et 4e Européen), lors de la cérémonie tenue à Ottawa et qui a vu Tampa Bay utiliser son premier choix de draft pour le Canadien Steven Stamkos.

Avant Sbisa, seuls Michael Riesen (drafté en 1997 par Edmonton en 14e position) et Luca Cereda (choisi par Toronto en 1999 en 24e position) avaient connu cet honneur. Il faut maintenant espérer que Sbisa connaisse plus de succès que ses deux prédécesseurs, Riesen ne comptant que 12 matches NHL à son palmarès et Cereda aucun.

"Avant la draft, je me disais que l'équipe qui me choisirait importait peu. Mais quand les Flyers m'ont pris, j'ai été très fier. Je ne pourrais pas être plus heureux", a commenté Sbisa. La saison dernière, les Flyers ont échoué en finale de la Conférence Est contre Pittsburgh. La franchise compte notamment dans ses rangs l'attaquant québécois Daniel Brière, qui avait porté le maillot du CP Berne lors de la saison 2004/2005.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!