Hockey sur glace: Swiss League: Premier revers pour La Chaux-de-Fonds, Martigny décolle

Publié

Hockey sur glaceSwiss League: Premier revers pour La Chaux-de-Fonds, Martigny décolle

Après deux victoires pour lancer la saison, le HCC est tombé à domicile contre Viège. Le promu valaisan, au contraire, a enregistré son premier succès.

04.10.2022; La Chaux-de-Fonds; Eishockey Swiss League - HC La Chaux-de-Fonds - EHC Olten;
Trainer Louis Matte (HC Chaux-de-Fonds) 
(Pascal Muller/freshfocus)

Louis Matte, l'entraîneur neuchâtelois.

Freshfocus

Le HC La Chaux-de-Fonds et le HCV Martigny ont éprouvé des sentiments contraires ce mardi soir, à l’occasion de la 3e journée de Swiss League. Battus à domicile par Viège (0-1), les Neuchâtelois tombent pour la première fois de la saison, après ses succès initiaux contre Martigny (3-2) et Bâle (1-3). À l’inverse, le club du Bas-Valais, promu en deuxième division, a découvert la saveur du succès face à Thurgovie (1-0).

La troupe de Louis Matte s’est inclinée sur un but inscrit par Evgenï Chiriaev dans le deuxième tiers (34e). Celle d’Anders Olsson, elle, a été libérée par Erik Ullman en prolongation (64e).

Sierre s'est fait peur

Parmi les autres rencontres de la soirée, le HC Sierre s’est imposé contre Bellinzone (4-2). Les pensionnaires de Graben menaient 2-0 après seulement 1’24’’ de jeu, grâce à Lukas Lhotak et Arnaud Montandon, mais ils ont été rejoints au score au cours du dernier tiers. Montandon, auteur d’un doublé (56e), et Jordann Bougro (59e) ont permis aux locaux de l’emporter dans les dernières minutes.

Par ailleurs, les GCK Lions, vainqueurs de Winterthour (5-2), enregistrent leur troisième succès en autant de journées et occupent la tête du classement. La Chaux-de-Fonds est 2e, devant Sierre (4e). Martigny abandonne la dernière place au profit de Bellinzone et grimpe au 9e rang.

(Sport-Center)

Ton opinion

0 commentaires