Ski alpin: Holdener n'a rien pu faire contre Shiffrin
Actualisé

Ski alpinHoldener n'a rien pu faire contre Shiffrin

L'Américaine a été impériale lors du slalom de Spindleruv Mlyn (Rép. tchèque). La Schwytzoise encore deuxième.

par
Sport-Center

Mikaela Shiffrin est bien la reine incontestée du Cirque blanc féminin. L'Américaine a en effet remporté son quinzième succès de la saison, en remportant le slalom de Spindleruv Mlyn (République tchèque). Elle bat ainsi le record de Vreni Schneider (14 victoires il y a pile trente ans, lors de la saison 1988-1989).

Deuxième de la première manche à seulement 0''37 de Shiffrin, Wendy Holdener a pu croire l'espace d'une minute qu'elle allait enfin fêter un premier succès en slalom: la Schwytzoise a en effet réalisé un très beau deuxième parcours, reléguant sa poursuivante immédiate - la Slovaque Petra Vlhova - à 1''18.

Mais Shiffrin ne s'en est pas laissé conter. Elle a certes perdu un peu de temps sur le haut du parcours - son avance était retombée à 0''26 au premier temps intermédiaire -, mais elle s'est ensuite littéralement envolée, terminant avec 0''85 d'avance sur Holdener, qui monte pour la 31e fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Shiffrin, elle, célèbre le 58 succès de sa phénoménale carrière.

Les deux autres Suissesses qui s'étaient qualifiées pour la 2e manche ont terminé l'une derrière l'autre: Aline Danioth a gagné deux rangs pour se classer 13e (+3''40), alors qu'Elena Stoffel est passée de la 21e à la 14e place (+3''60).

Ton opinion