Percée de l'extrême droite: Hollande comprend la «frustration» des Français
Actualisé

Percée de l'extrême droiteHollande comprend la «frustration» des Français

Le chef de l'Etat français a dit mardi comprendre le «climat de pessimisme et quelquefois de colère et de frustration» des Français face à la crise, en réaction à une nouvelle percée de l'extrême droite lors d'un scrutin local.

«Est-ce qu'on va être capable de nous sortir de la crise ou est-ce qu'on va s'enfoncer toujours dans ce climat de pessimisme, et quelquefois de colère et de frustration ?», a demandé M. Hollande lors d'une visite à Roanne (centre-est), comme s'il était lui-même un Français de la rue.

«Finalement le sujet aujourd'hui c'est: est-ce qu'on va réussir ou ne pas réussir?», a poursuivi le président français à l'issue de la visite d'une entreprise.

En dominant largement dimanche un scrutin local en France, le Front national (extrême droite) a signé une nouvelle victoire emblématique de sa progression dans le pays, mettant à mal le pouvoir socialiste et son principal opposant à droite, l'UMP.

Il y a plus de trois millions de chômeurs en France, où les inégalités et la pauvreté continuent de progresser surtout en raison du chômage et en l'absence d'une véritable reprise de la croissance.

(afp)

Ton opinion