Actualisé 31.08.2013 à 12:32

Michael Douglas«Hollywood ne fait plus confiance au talent»

L'acteur et producteur américain Michael Douglas a estimé samedi qu'Hollywood ne faisait plus confiance aux scénaristes de talent, lors du festival du cinéma américain de Deauville.

L'acteur et producteur américain est présent au festival du cinéma américain de Deauville.

L'acteur et producteur américain est présent au festival du cinéma américain de Deauville.

«L'industrie, les studios, ne font généralement pas confiance au talent», a dit l'acteur venu présenter le film de Steven Soderbergh «Ma vie avec Liberace», dans lequel il joue le rôle principal, qui n'est passé qu'à la télévision aux États-Unis (11 millions de spectateurs l'ont vu sur HBO selon Soderbergh) et sort sur grand écran le 18 septembre en France et le 16 octobre en Suisse romande.

Michael Douglas répondait à un journaliste qui lui demandait s'il pensait qu'«Hollywood prend beaucoup moins de risque aujourd'hui qu'il y a une ou deux décennies».

«Au cours de ma carrière dans les années 70 et 80, tant que vous restiez dans des frontières financièrement raisonnables, les studios faisaient confiance au talent», a répondu la star aux deux oscars.

HBO la chaîne câblée américaine qui a produit le film «fait confiance au talent, ce qui est une qualité unique», a-t-il poursuivi.

«L'année a été difficile pour» Hollywood et ses grosses productions mais «je suis sûr qu'il y a en ce moment plein de gens dans les conseils d'administrations (des studios) qui se cassent la tête» pour redonner sa place au talent à Hollywood, a-t-il conclu.

Histoire d'amour entre le pianiste Liberace «qui soutient à lui seul toute l'industrie autrichienne du strass» et un jeune homme de condition beaucoup plus modeste incarné par Matt Damon, le film de Soderbergh a été longuement applaudi à l'ouverture du festival vendredi soir.

Le festival se tient jusqu'à samedi 7 septembre. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!