Actualisé 28.04.2020 à 04:40

Série

«Homeland» s'est inspirée d'«Esprits criminels»

Le producteur exécutif de la série a confié comment il avait procédé pour tourner les flashbacks de l'avant-dernier épisode, avec un Saul jeune.

de
jfa
Ben Savage (à g.) incarne Mandy Patinkin jeune dans un épisode de la saison 8 de «Homeland».

Ben Savage (à g.) incarne Mandy Patinkin jeune dans un épisode de la saison 8 de «Homeland».

Instagram/Showtime

Alors que la 8e et dernière saison de «Homeland» s'est terminée dimanche (26 avril) aux États-Unis, le cocréateur et producteur exécutif de la série a révélé comment Ben Savage avait été choisi pour incarner Saul Berenson jeune dans l'avant-dernier épisode. Dans plusieurs scènes, le personnage joué par Mandy Patinkin est vu dans des flashbacks, dans les années 1980, à Berlin.

«Nous avons beaucoup discuté de la manière dont nous allions procéder. On a d'abord pensé à essayer de faire en sorte que Mandy paraisse trentenaire grâce à des effets spéciaux, mais nous avons fait des tests et ce n'était pas crédible», a confié Alex Gansa à TVLine. La production a ensuite songé à faire appel à un des deux fils de Mandy Patinkin, Isaac et Gideon, tout en faisant enregistrer le texte par un acteur professionnel, mais y a renoncé.

C'est finalement, la directrice de casting de «Homeland» qui a trouvé la solution. Judy Henderson s'est souvenue que Ben Savage avait déjà été engagé à deux reprises pour jouer Mandy Patinkin jeune dans «Esprits criminels», série dans laquelle l'Américain de 67 ans était l'agent spécial Jason Gideon. «Quand Ben est venu pour lire ses répliques, la ressemblance était tellement forte qu'il nous a semblé évident de l'engager. Ben et Mandy sont étrangement semblables», s'est rappelé Gansa.

Cependant, comme le rappelle TVLine, Ben Savage s'est seulement contenté d'être Saul dans les années 1980, puisque tout ce qu'il dit a été enregistré par Mandy Patinkin afin de rendre les flashbacks encore plus réalistes.

La bande-annonce de la saison 8 de «Homeland»:

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!