Actualisé

Homer, Bart et les Simpsons repiquent pour au moins deux ans

Après 17 ans d'existence, la plus longue des séries américaines de dessin animé, a été prolongée pour deux ans supplémentaires, a annoncé lundi la chaîne de télévision Fox.

Devenus une véritables institution culturelle, «les Simpsons» passeront ainsi le cap des 400 épisodes en mai 2007, a déclaré Fox dans un communiqué.

Les aventures loufoques et irrévérentes des Simpsons, qui traitent par la dérision tous les grands thèmes de la vie à l'américaine, y compris la politique, la religion et le capitalisme, sont suivies religieusement chaque semaine par 10 millions d'Américains.

Devenue une icône de la culture pop, Homer, le père de famille obèse et chauve des Simpsons dont les activités favorites sont boire, manger et dormir, a même réussi à faire entrer l'une de ses expressions favorites, «d'Oh» dans le dictionnaire d'anglais Oxford.

Fruits de l'imagination de Matt Groening et de Jamesd L. Brooks les Simpsons cèdent aussi parfois à la satire des français décrits par Willie, le concierge grognon de l'école de Bart Simpson, à Springfield, «comme des singes capitulards mangeurs de fromage». (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!