Hommage aux victimes des intempéries à Huttwil (BE)
Actualisé

Hommage aux victimes des intempéries à Huttwil (BE)

La population de Huttwil (BE) a rendu hommage vendredi soir en son église protestante aux trois victimes emportées par les flots lors des intempéries du 8 juin.

La conseillère d'Etat Barbara Egger a pris la parole lors de la cérémonie.

Le déchaînement des éléments naturels a montré que la nature est plus forte que les hommes, a dit la directrice cantonale des travaux publics, selon la version écrite de son discours. Et de souhaiter aux proches des victimes la force intérieure pour traverser leur deuil, ainsi que le courage de reprendre goût à la vie.

Le gouvernement bernois exprime aussi son soutien à ceux qui ont perdu tous leurs biens dans les intempéries et leur souhaitent le courage nécessaire à la reconstruction, a ajouté Mme Egger. Elle a remercié tous ceux qui se sont montrés prêts à aider, qui ont donné un coup de main et qui ont pris des mesures pour éloigner le danger de nouvelles inondations.

Le montant des dégâts de la catastrophe naturelle qui a frappé la région de Huttwil il y a deux semaines se monte à 50 millions de francs. Les intempéries de jeudi ont touché d'autres villages de la région, mais moins fortement.

Les radios locales Emme et Radio 32 ont réuni 100 000 francs vendredi lors d'une journée de dons en faveur des communes sinistrées (Huttwil, Eriswil, Wyssachen, Rohrbach, Kleindietwil et Summiswald). Le montant total promis depuis le lancement de l'action de solidarité passe ainsi à 300 000 francs, a indiqué à l'ATS le chef de projet Florian Wüthrich. (ats)

Ton opinion