Actualisé 15.08.2017 à 15:50

GenèveHomme agité évacué par le groupe d'intervention

Un gros dispositif de sécurité a été mis en place ce mardi, dans le quartier cossu de Champel, à Genève, pour faire sortir un habitant de son appartement.

von
jcu
L'intervention s'est déroulée au numéro 28 de la rue de Contamines.

L'intervention s'est déroulée au numéro 28 de la rue de Contamines.

Leser-Reporter

«C'était impressionnant. La police a bouclé tout le quartier pendant un moment, témoigne un commerçant. Des agents sont venus avec des boucliers et il y avait un négociateur.» Matinée agitée, ce mardi, dans le quartier cossu genevois de Champel. Les forces de l'ordre sont intervenues en nombre au 28 rue de Contamines, vers 9h15. Un homme refusait de sortir de son appartement, dans lequel des voisins auraient entendu des bruits et des cris, selon nos informations.

«L'homme a fini par ouvrir la porte. Il a été interpellé puis emmené à l'hôpital», explique Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise, qui qualifie l'intervention de «sanitaire». Une camionnette a été mise en travers de la porte de l'immeuble, le groupe d'intervention de la police a fait le déplacement et les rues voisines ont été fermées à la circulation. «Nous prenons un maximum de mesures de sécurité afin d'éviter toute catastrophe», précise Jean-Claude Cantiello. Le dispositif a été levé à 10h48.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!