Suisse: Homme gravement blessé à coups de couteau à Lucerne
Actualisé

SuisseHomme gravement blessé à coups de couteau à Lucerne

Une rixe a eu lieu lundi en début de soirée près de la gare. Un Tunisien de 29 ans est entre la vie et la mort.

L’agression s’est déroulée à la gare de Lucerne.

L’agression s’est déroulée à la gare de Lucerne.

Google Street View.

Un Tunisien âgé de 29 ans a été gravement blessé à coups de couteau lundi soir près de la gare de Lucerne. Ses jours sont en danger. Son agresseur présumé a pris la fuite. Il s'agit de la troisième grave agression au couteau en deux semaines à Lucerne.

Les faits se sont produits vers 21h00 après un violent affrontement, a indiqué mardi le Ministère public lucernois. Le Tunisien a été hospitalisé.

L'agresseur présumé a pris la fuite à pied. Il n'a pas encore été retrouvé. Un Somalien de 20 ans a été arrêté en lien avec cette affaire et la police examine actuellement son rôle dans l'agression.

Deux autres personnes ont été grièvement poignardées à Lucerne il y a deux semaines. Un Irakien de 34 ans a été blessé de cette manière le 23 juin par un compatriote de 30 ans lors d'une bagarre entre les deux protagonistes. L'auteur des coups de couteau a été arrêté peu après.

Le lendemain, un Allemand de 47 ans a subi le même sort. Son agresseur serbe de 42 ans a été arrêté le lendemain. Un mois plus tôt, un jeune homme de 22 ans a été grièvement poignardé devant le Centre culturel et des congrès de Lucerne (KKL), sans que son agresseur ne puisse être arrêté.

(ATS)

Ton opinion

64 commentaires