Genève – La police boucle le quartier, le forcené était parti chez sa mère 

Publié

GenèveLa police boucle le quartier, le forcené était parti chez sa mère

Lors d’une dispute, un homme a sorti une arme de poing. Son amie a pu fuir leur appartement. Le quérulent s’est ensuite rendu au domicile maternel, où il a été arrêté.

Le forcené qui a mobilisé d’importants effectifs de police dimanche à Carouge (GE) a été appréhendé «sans heurt, aux alentours de 18h», a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l’ordre. Au moment de son interpellation, il se trouvait en réalité non plus chez lui, mais au domicile de sa mère, à un kilomètre de là dans le quartier de Plainpalais.

Habitants cloîtrés 

Lors d’une dispute vers 14h20, l’homme a exhibé une arme de poing devant sa compagne. Celle-ci est parvenue à quitter saine et sauve leur appartement de la rue de Lancy, à Carouge, et à donner l’alerte. Les premières informations fournies aux policiers indiquaient que le quadragénaire s’était retranché chez lui. Le secteur a ainsi été bouclé pendant plusieurs heures.

Une habitante de l’immeuble où le couple réside raconte qu’elle devait aller voir une amie, ce dimanche après-midi. «J’ai regardé par la fenêtre avant de m’en aller; et là, j’ai vu plein d’agents. L’un d’eux m’a crié de rester chez moi et de fermer la fenêtre. Je n’ai donc plus bougé; même l’ascenseur était bloqué.» Une résidente de l’immeuble d’en face a observé «des policiers armés, équipés de gilets pare-balles, ainsi que des équipes des urgences médicales» au pied du bâtiment.

Sous l’emprise de stupéfiants

Le forcené semble cependant avoir quitté rapidement les lieux après la dispute pour se rendre au domicile de sa maman, a précisé la police. Un confrère de tdg.ch a pu parler avec la compagne de l’individu arrêté. Selon elle, ce dernier aurait consommé de la cocaïne toute la nuit, de quoi le rendre «paranoïaque». L’arme exhibée serait un pistolet calibre 45. L’homme n’aurait pas visé directement son amie. Les forces de l’ordre ont souligné que personne n’avait été blessé. 

 

Ton opinion